OSER EST L’ANAGRAMME D’EROS

« Qui parle d’oser parle de Vie, qui parle de Vie parle d’Amour » Luc Van Zande

L’érotisme ouvre les portes à nos désirs. Ils frémissent, se languissent et pétillent lorsqu’ils s’expriment. Vibration primordiale de la vie, de la joie, de l’amour. Etre en-vie, incarner le désir, savourer le corps, se rencontrer, s’honorer, se relier, aimer.
L’érotisme est infiniment plus vaste que le champ de la sexualité sur lequel il galope avec délectation. Volupté, plaisir, extase sont libérés par les sens et l’imaginaire.
Feux d’une tempête ? Un délicieux orgasme céleste. Fil de soie sous mes doigts ? La douceur d’une caresse. Parfum ? Souvenir d’un moment heureux.
Redécouvrir les sens et s’en émerveiller comme au premier jour, c’est le plus sûr moyen d’engranger des réserves de plaisir. Prendre le temps de savourer cette cueillette, dans l’ici et maintenant. Créativité, libido et joie de vivre en seront enrichies.

Oser l’Eros pour moi, c’est choisir d’emprunter des sentiers interdits, sacrés. J’ai foncé sur l’autoroute de ma vie, frénétiquement connectée au monde, online 24h/24, toujours en train de devoir faire quelque chose, pour un jour me rendre compte que j’étais dramatiquement déconnectée de moi-même : mon cœur.
J’ai choisi de quitter mon véhicule et pris les chemins de traverse. Envol de cailles, préparation au voyage. Une soudaine harmonie s’est installée entre moi et les éléments naturels. Une nouvelle façon de voir. Je t’ai regardé dans les yeux, profondément, oui toi, l’Inconnu. J’ai savouré le trouble. Recherché tout en bas de moi, des mots qui se tapissaient. Je les ai purifiés sur le papier. Exprimés parfois : « Je te désire, mon corps t’appelle ». J’ai dansé, modelé, transcendé mes manques.
J’ai osé écouter mon cœur. Il était trempé de larmes, secoué de colère. J’ai pleuré, crié, je l’ai apaisé pour être plus confiante, plus ouverte et réceptive aux caresses de la vie. Pulsation de l’amour, de la mort et de la renaissance.
J’ai osé vider mon grenier de vieilles cartes de visite périmées, de photos jaunies, de numéros de téléphone sans feeling.
J’ai osé redécouvrir mon corps, jusqu’aux profondeurs de l’intime. Je me suis dévêtue, admirée, célébrée. Quel magnifique moyen de transport ! Je me sens libre, je ris, joue, gambade à la rencontre de ma nature instinctuelle. Je sens enfin le feu qui m’anime. Celui de l’Amour.
Je le chéris et même si d’autres ne me reconnaissent plus et veulent me voir réintégrer le moule du conformisme sécuritaire, je sais désormais que l’énergie érotique est un potentiel de création extraordinaire. Nourrie de mon unicité, sentiment de complétude, je crée un monde à ma mesure, rayonnant. Nous sommes tous des créateurs.
Ma mission : oser exprimer mes désirs, émotions, besoins et affirmer mes choix, délimiter mon territoire, apprivoiser celui de l’intime.
Je puise dans ma grotte l’énergie vitale. Ressource inextinguible et novatrice car reliée à la conscience universelle. Discernement et innocence s’allient pour me faire déguster une spontanéité retrouvée et l'art de l'expression.

L’érotisme, c’est le murmure du désir. La naissance de la vie.
Ma clef d’or pour dire l’Amour.

© Orchydia C.

Envoyer à un ami Imprimer

 

Orchydia ©  │ © Les textes sont la propriété d'Orchydia et ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève