Plongez vos doigts badins
dans l'encre de vos désirs

Atelier d'écriture érotique
Samedi 4 et dimanche 5 février 2012



L'atelier d'écriture Orchydia n'est pas seulement le lieu où Eros et Aphrodite s'épanchent. On y apprend surtout comment

Créer UN PERSONNAGE, le rendre crédible, donner chair et vie à un corps en mouvement. Et lui insuffler une âme, une profondeur psychologique et sensorielle.

Créer UN LIEU, un univers, une ambiance. Poser le décor ou l'art de la description. Rendre au lieu ses aspérités, sa violence ou son mystère. Un endroit qui dégage... qui invite, qui envoûte.

Créer UN RYTHME, une tension émotionnelle. Du chant des sirènes au tam-tam de l'orgasme. Le Boléro de Ravel de l'écriture érotique.

Créer UNE INTRIGUE, une histoire qui provoque l'émoi. Délice des mots, surprise et subversion. Fantasmes et sensualité, la nouvelle ouvre un champ de lumière et d'expression à la part d'ombre cachée en nous. L'imaginaire se libère de toute censure.

Pour qui ?
Toute personne désireuse de partager une aventure humaine et repartir avec : l’épanouissement, l’enrichissement, la confiance, le plaisir, l’émergence des talents, l’estime de soi, le respect, la spontanéité, le rapport au corps, à sa sensualité, l’amusement, la curiosité, sortir de sa zone de confiance, oser ensemble. Et parce qu’en nous ouvrant à l’intime, nous avons touché au sacré.


Qu'est-ce que l’écriture érotique ?
Elle dérange et démange. Inclassable, elle ne se laisse pas enfermer dans un genre. Mais est-ce seulement de la littérature, se demandent les littérateurs. L’écriture érotique rit sous cape quand on la confond avec l’écriture pornographique. Que nenni. Si vous voulez l’approcher un peu, allez flirter avec son archétype étymologique : Eros.
Et si vous osez tremper vos doigts badins dans l’encre de vos désirs, sublimer ceux-ci en acte créateur, vous aurez entrevu un peu de sa lumière.


Renseignements et inscription

Dates et lieu
Samedi 4 et dimanche 5 février 2012
Villa du GHPL, 1213 Petit-Lancy

Prix des deux jours
Frs 260.- (frs. 230.- early booking)

Intervenante
Anne-Catherine POZZA, coach et formatrice d’adultes FSEA, fondatrice d’Orchydia, spécialisée dans les domaines de l'amour, de l'érotisme à la créativité. Elle a animé de nombreux ateliers d'écriture érotique et en particulier celui pour le Printemps carougeois sur le thème "LuXure et Volupté".


Envoyer à un ami

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève  │ Revue de presse