Quelle vie avez-vous donné à l’argent ?
Article inspiré du livre « Amour/Argent » Serge Marjollet, Editions Ulys, 2002

L’argent est inerte et le reste tant que vous ne lui donnez pas vie. Votre état d’esprit influencera votre approche de l’argent.
L’argent et les rapports que vous entretenez avec lui sont le reflet exact de vos pensées. Il est plus aisé de gouverner l’argent si vous vous gouvernez vous-même. Avant d’avoir l’éducation de l’argent, peut-être faut-il avoir l’éducation de l’esprit ?

Notre vision de l’argent, si personnelle, peut faire toute la différence entre l’Abondance ou l’esprit d’économie. L’argent demande à ce que l’on s’en occupe ou sinon il ira faire le bonheur des autres…

Si vous êtes bien avec vous-même, vous serez bien avec l’argent.

• De combien d’argent avez-vous besoin sur vous pour vous sentir en sécurité ?
• Imaginez que vous êtes riche à millions, que feriez-vous de votre fortune ?
• Pensez-vous mériter de recevoir plus d’argent ?

L’argent est parfait, c’est un don précieux. L’argent en lui-même est propre. Il n’a rien à se reprocher. La valeur de l’argent est en réalité déterminée par l’acheteur et le vendeur lors de chaque transaction. La bonne attitude, n’est-elle pas de penser que votre revenu dépasse vos dépenses. Voici une affirmation à répéter autant de jours que votre âge :

"Mon revenu dès maintenant dépasse mes dépenses"

L’attitude de prospérité va de pair avec une attitude de générosité. Ainsi circule librement l’argent de façon positive.

« Chaque franc que j’utilise me revient multiplié ».
Chaque transaction devient ainsi un profit. Le profit est un facteur multiplicateur qui agit sur vos dépenses, vous recevez plus que ce que vous avez dépensé ou donné.

«Trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l’argent, deuxièmement de l’argent, troisièmement de l’argent ».
Maréchal Jean-Jacques Trivulce, militaire français 15ème siècle


Une attitude paisible et confiante est d’avoir un certain détachement envers l’argent. S’il vient, c’est un bien. S’il ne vient pas, on verra ce que l’on peut faire pour le faire venir. Restez dans un espace d’acceptation ou de retrait paisible en conservant votre conscience de prospérité. Un tranquille « savoir gagner de l’argent » vous rend à l’aise avec lui. Il se dépose chez vous sans trop d’efforts et se dépense sans regret. L’argent peut ainsi se transformer en bienfait pour vous ou pour les autres.

Grâce à une approche de la vie plus pragmatique et aisée, permettez-vous de mieux réussir votre vie et d’être sur la voie de la prospérité.

« Je mérite l’argent que je gagne et je le dépense dès aujourd’hui d’une manière raisonnable ».

Vous rêvez d'abondance financière ?

Agissez dès maintenant.
Choisissez au moins une des options ci-dessous.

• Faites la chasse à vos croyances limitantes.
• Parlez avec vos meilleurs amis, celles et ceux qui vous remontent le moral et boostent votre capital confiance.
• Faites-vous conseiller.
• Cherchez un livre qui vous aide à y voir plus clair dans votre relation avec l’argent.
• Etablissez une liste d’actions concrètes à réaliser dès aujourd’hui.
• Prenez un engagement envers vous-même et respectez-le.

« Vous voulez être un bienfaiteur de l’humanité, sentez-vous riche de toutes les richesses que Dieu vous a données et que personne ne peut vous prendre." Omraam Mikhaël Aïvanhov

Vous désirez faire un commentaire par rapport à cet article ou participer à une journée d'information, contactez-nous dès maintenant ici.
Envoyer à un ami Imprimer

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève