Depuis décembre 2000
ces invitations ont charmé des centaines de personnes. Retrouvez ci-dessous l'ensemble des soirées organisées par Orchydia. Si vous aviez envie de recréer la magie d'une moment inoubliable pour un groupe d'une dizaine de personnes, prenez l'initiative et nous vous proposerons du sur mesure. Contactez-nous.


LA CARESSE
Au cœur de la peau, la caresse embrase les sens et attise le désir. Toucher subtil, passage sur la peau, message sans les mots. Un contact si léger qu'il émeut l'âme en profondeur. Effleurement du bout des doigts, c'est un voyage sensuel, une relation charnelle. Avec Patrick Hermès, digipuncteur, sculpteur

FILLE, FEMME, FEMELLE
Au rythme de nos vies, notre féminité s'abandonne ou s'exprime. Notre horloge biologique s'amuse à taquiner nos humeurs. Matin, midi ou soir. Quelles influences régissent nos mœurs intimes et façonnent notre identité sexuelle ? Dans quel rôle êtes-vous prête à vous fondre, dans la mouvance des âges et des besoins affectifs ? Fille, Femme ou Femelle ? Hier, aujourd'hui ou demain ? Dans la tête, le ventre ou le sexe ? Prenez la plume et chatouillez votre Eros pour qu'il s'exprime sur le papier.

HAÏKU EROTIQUES
Venez jouer avec les mots allongés du corps. Les haïku sont des poèmes classiques japonais de 17 syllabes. Les mots évoquent ou émeuvent. Il n'est pas nécessaire d'être poète pour les coucher sur le papier et libérer votre parole érotique. Article paru dans la Tribune 18 mai 2001.

LE GALBE ET LE PINCEAU
Trilogie imaginaire sur le thème du corps érotique avec Beatriz Carneiro, artiste peintre. Galbe, courbe ou méandre s'alignent au bout du pinceau, d'un geste fluide ou saccadé, illustrent notre imaginaire. Notre corps rêvé, celui de l'autre désiré et l'union des deux. Harmonie de cette danse sensuelle que vous libérerez sur le papier. Un mouvement lisse et courbe du poignet. Glisse humide et sec sur le papier tendu. La peinture, les couleurs et le mystère de notre âme flirteront sur la toile de nos pensées érotiques.

ZONE EROGENE
Sculpter les sens en émoi. Odorat, ouïe et toucher seront vos guides. Bercés par les vagues ondulantes du plaisir onirique, un profond respir, vos mains épouseront la terre et façonneront vos frissons érotiques.

CHANT DES SIRENES
Venez vibrer au rythme de la joie avec Donatienne, chanteuse et auteur-compositeur. Le chant, c'est la voix du cœur. Entrez en résonance avec votre voix profonde. Laissez-vous traverser par le respir. Exercices d'accueil du souffle, d'ouverture, de rondeur et d'harmonie ou comment s'installer dans un confort respiratoire. Abandonnez-vous aux mains enchanteresses de la sirène, celle qui joue de la harpe sur vos cordes vocales.

CHOCOLAT EN BOUCHE
Plongez dans l'univers érotique du chocolat avec Philippe Pascoët, Chocolatier à Carouge. Saveurs aphrodisiaques. Vague émotionnelle de l'état amoureux, élixir des Dieux, le chocolat incite à l'éveil des sens. Abreuvez vos papilles d'un philtre volcanique. De votre langue coquine naîtra un poème voluptueux. Plongez vos doigts badins dans le fondant pour enrober la truffe et libérez les secrets érotiques de votre imaginaire. Réalisé 4 fois, cet atelier a fait l'objet d'un article dans le Dimanche.ch du 4 mai 2003.

SCULPTURE DE SEVE
Création sensuelle avec Francine Chabloz, modelage et sculpture. La sève, fluide vital à la croissance, coule en nous au rythme des saisons. Du bout des doigts, nous dessinerons son chemin sur un corps de papier. Puis, nos mains dans la tourbe seront sève d'essence divine et donneront vie à l'Amour : Aphrodite, déesse du désir et du plaisir des sens.

REJOUISSANCES D'APHRODITE
L'art d'attiser le désir, plaisirs voluptueux de la bouche, mets sensuels au palais. Pour fêter le premier anniversaire des Ateliers Orchydia. A l'honneur autour d'une bonne table.  Baguettes magiques et chaudron… Philtre d'amour à la poudre de Perlimpinpin et confection d'un mélange d'herbes sauvages pour le bain d'Aphrodite avec Dandelion, cuisine sauvage.

AU LIT JE TE PARLE D'AMOUR
Une journée exceptionnelle de complicité à deux. Je t'admire, tu me plais, je te désire… Comment agrémenter son lexique amoureux et améliorer la communication intime. Mieux se comprendre, partager ses émotions, libérer ses énergies pour créer une harmonie érotique au sein du couple. Françoise de Senarclens nous proposera des exercices d'écriture, jeux de rôle, d'éveil sensoriel, de visualisation et de relaxation. 

HAÏKU DU THE BLANC
Abandonnez-vous à l'univers virginal d'une légende impériale : le thé blanc. Un atelier-découverte en compagnie de Véronique Gallais de Betjeman & Barton. Déflorez vos papilles de gorgées infusées de jeunes pousses. Roucoulez ce breuvage en bouche et savourez ses notes fraîches, fleuries, boisées, onctueuses et cristallines. La pureté du thé blanc nous inspirera pour composer quelques haïkus, ces petits poèmes japonais de 17 syllabes. Le thé blanc aura révélé quelques uns de ses mystères, l'encre aura coulé sous vos doigts badins et vous repartirez ravis d'avoir exploré de nouveaux horizons. Lire les haïkus issus de l'atelier.

LETTRE D'AMOUR
Baignez votre plume sentimentale dans l'encre de vos désirs. Exercer l'art de libérer les sentiments enfouis. Toute cette tendresse, élan du cœur ou passion fulgurante bâillonnés par la peur ou la pudeur. Faire rejaillir enfin cette énergie érotique en la déposant sur le papier. Plaisir des mots, plaisir d'écrire. Article paru dans Le Temps du 20 octobre 2001.

L'EROTISME DU CHEVEU
Soirée magique et sensuelle avec Nadine Vuillermet, Centre conseil beauté du cheveu. Toucher de l'âme. Erotisme suprême, l'énergie royale de la tête. (Re)gagner l'attention et l'amour de l'autre et commencer par s'aimer soi-même. Retrouvez les gestes sensuels du temps de Cléopâtre. Ondulation exquise sur tes cheveux, la pulpe de mes doigts caresse tendrement ta parure. Prenez la plume et laissez-vous envahir du bien-être d'un toucher aux huiles chaudes.

LE TOUCHER SENSUEL
Le cœur sur la main, prenez conscience du souffle érotique. Le toucher sensuel cultive la présence et l'être en vie. Comment soigner le jardin de son corps et y élever son désir. Avec Philippe Rey, Développement personnel et massages sensuels.

EROS
Qu'est-ce l'érotisme aujourd'hui ? Comment peut-il se dire ? Comment peut-il s'écrire ? Introduction par U. Pasini, Sexologue clinicienne.

DU COUP DE FOUDRE AU PREMIER BAISER
1er marathon d'écriture pour baigner votre plume sentimentale dans l'encre de vos désirs. Plaisir des mots, plaisir d'écrire. Exercer l'art de libérer les sentiments enfouis. Toute cette tendresse, élan du cœur ou passion fulgurante bâillonnés par la peur ou la pudeur. Faire rejaillir enfin cette énergie érotique en la déposant sur le papier. 


CONGRES RECTO-VERSEAU 2004

VOYAGE AU COEUR DE L'INTIME
L’éveil des sens est source de création. Explorer des espaces mystérieux ou sacrés. Toucher avec respect aux secrets de l’âme, c’est ouvrir une porte sur des possibles jamais imaginés. Sentir, toucher, entendre, voir ou goûter. Se laisser inspirer. Mettre en mouvement le corps et l’esprit en libérant l’élan créateur 

OSER ALLER VERS SOI
Prendre la main d’Eros et oser se laisser guider dans les méandres de la création. « Je ne suis pas créatif/tive » : c’est avoir peur de se rencontrer soi-même. Emprunter des sentiers obscurs et y trouver sa propre lumière. Celle de l’amour. L’imagination en mouvement, le flux créateur se déverse en flots pétillants de joie. Savourer les nectars de l‘intime et retrouver la simplicité de l’érotisme. 



CONTES ET NOUVELLES EROTIQUES
Un conte érotique, c'est une histoire qui provoque l'émoi. Délice des mots, surprise et subversivité. Fantasmes et sensualité, le conte ouvre un champ de lumière et d'expression à la part d'ombre cachée en nous. L'imaginaire se libère de toute censure.

BRUNCH ET LECTURES EROTIQUES
Venez fêter l'érotisme au pays des sens. Maisons Mainou à Vandoeuvres. Les réjouissances du ventre seront suivies par des lectures de textes originaux écrits dans le cadre le l'atelier d'écriture érotique Orchydia. Puis, partage avec les auteurs d'un moment de parole-libre sur le thème de l'érotisme aujourd'hui.

PAROLE LIBRE
Autour de l'érotisme, une discussion en toute convivialité suite au spectacle "Petites histoires horizontales" de Françoise Courvoisier, Théâtre de la Grenade.

DIALOGUE LUDIQUE
Jeux et dialogues autour de l’érotisme. Galerie d’Octobre à Carouge, dans le cadre d’une exposition « La peinture et l’amour ». Du premier regard au baiser d'adieu. De la langueur de l'attente à la fulgurance de l'étreinte, l'érotisme vogue dans les volutes insaisissables de notre imaginaire.

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève