Un serpent pour vous faire évoluer
Poesie art et medecine


Symbolisme
Le serpent symbolise l’âme et la libido, la poésie, l’art et la médecine. Source d’inspiration et de purification, il est celui qui relie le monde de la nuit à celui de la lumière. Il est familier avec l'inconscient et ce qui éveille nos désirs obscurs. Il harmonise les opposés et va puiser dans les sources ténébreuses, dans le puits des mystères le germe de la lumière et de la vie dans un éternel recommencement. (Dictionnaire des symboles). On retrouve le serpent sur le caducée de médecine, sur l’œuf primordial, l’Ouroboros (accomplissement), dans les anneaux de l’ADN et l’éveil de la Kundalini.

Il est aussi l'Adversaire, dans l'acception que lui donne Annick de Souzenelle. " L' "adversaire" est celui qui représente "l'autre versant" de l'Homme, qui le fait se mesurer à cet "autre" pour l'inviter à entrer dans une autre dimension de lui-même. Il est donc aussi un partenaire..." . La Parole au coeur du corps, Annick de Souzenelle).

Le processus d'aller chercher au fond de nous les germes de notre transformation et surtout OSER le faire est à l'origine de la méthode Orchydia. L'énergie érotique étant une énergie de création, dépasser notre zone de confort, aller au delà de nos peurs et les transmuter en potentialités est source de libération et de confiance en soi. 


Pourquoi l'orchidée ? 

Orchidee, splendeur et mystere

Symbolisme

Fleur de l'amour, porte ouverte sur l'infini, elle appelle au bonheur. Mystérieuse et secrète, antre d'Eros, elle exhale profondeur et intimité. Dans la Chine ancienne, les orchidées étaient associées aux fêtes du printemps. L'orchis (testicules), est un symbole de fécondation. La beauté de la fleur en fait un symbole perfection et pureté spirituelle. (Dictionnaire des symboles)

Le symbolisme de l'orchidée permet de lier création, érotisme et expression.
Orchydia, un parfum de bonheur.

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur LinkedIn Partager sur XING Partager sur Viadeo Partager sur Google Buzz Partager sur MySpace  Envoyer à un ami

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève