LE MARIAGE ET L’AMOUR – SUD-OUEST

L’élément du secteur Sud-ouest est la grande Terre, ou la Terre Yang. C’est le secteur de l’amour, du mariage, de la rencontre avec l’âme sœur, des bonnes relations amicales, de voisinage et entre collègues. Son trigramme est « Kun », symbole de la féminité et de la réceptivité par excellence. C’est donc également le secteur de la femme, de la féminité, de la maternité, qui sera complémentaire au secteur Nord-ouest, celui du Père.

Si la femme dans la maison a du mal à trouver sa place d’épouse ou de mère, qu’elle a du mal à s’affirmer, vérifier si ce secteur est bien aspecté, et qu’il n’est pas affecté par un symbole néfaste, comme la présence d’un tableau d’homme, ou par l’élément destructeur de la Terre qui est le Bois. Un plancher, un excès de plantes vertes ou de meubles en Bois doit être corrigé. Enlevez les plantes et placez-les plutôt au Sud, à l’Est ou au Sud-est. Si vous ne pouvez pas déplacer certains objets en Bois, utilisez l’élément tampon entre le Bois et la Terre, qui est le Feu, en ajoutant de la lumière et des touches de rouge.

Favorisez les couleurs de la Terre et de son élément Parent, le Feu : rouge, jaunes, beige, ocre, fuchsia, rose, orange.

Utilisez des lumières vives sous forme d’halogène, de spots, d’abat-jour et les  objets en terre comme l’argile, la céramique, les cristaux comme le quartz rose pour l’amour, les galets.

Pour favoriser ce secteur, placez des objets par deux, des représentations d’amour et de paix. En Asie, on utilise beaucoup les canards mandarins, mais vous pouvez placer d’autres animaux, des bougies par deux, les couleurs roses et jaunes associées, des cœurs : tout ce qui pour vous représente la douceur de l’amour, la passion.

Les fleurs symbolisent le romantisme. Les roses rouges, les fleurs fraîches (rouges pour la passion, roses et crèmes pour la tendresse, blanc pour les sentiments profonds, jaune pour la communication…).

Le symbole du double bonheur chinois est très actif. Vous pouvez le peindre en rouge, couleur du Feu qui est l’élément Parent de la Terre, et l’encadrer, ou le peindre sur deux galets pour favoriser l’élément Terre.  

Pour les célibataires cherchant l’âme sœur, utilisez en plus des pivoines dans ce secteur. En Asie, on considère qu’il ne faut placer ces fleurs lorsque l’on est marié, sous peine de voir son conjoint attiré par une autre personne. On constate souvent également que les hommes célibataires ont un intérieur très Yang : peu décoré, lignes un peu dures, peu de couleur, pas de rideaux aux fenêtres, rien ou presque aux murs et peu de féminité. Les femmes célibataires, à l’inverse, on souvent un intérieur très Yin : beaucoup de couleurs, de décorations, de fleurs, de coussins, des rideaux aux fenêtres. Dans un cas comme dans l’autre, il est favorable de faire entrer la polarité inverse. Pour les femmes un peu de masculinité (en ajoutant de la lumière vive, une représentation d’homme…) et pour les hommes un peu de féminité (fleurs, coussins, couleurs chaudes…). Dune manière générale cependant, il faut éviter une représentation de personne seule et triste, pour les célibataires comme pour les couples.

Favorisez les formes rectangulaires horizontales et carrées.

Quelques idées pour votre Feng Shui dans le domaine de l'amour,
extraites du livre de Feng Shui d'Agnès Dumanget, (Vivre votre Feng Shui au quotidien), paru aux éditions Trajectoire...

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève