10 signes que votre relation...
ne passera pas l’hiver


Si Juliette avait lu cette liste, elle aurait su qu'avec Roméo, ça partait plutôt mal, et elle aurait terminé mariée avec beaucoup d'enfants... Par Alice Buckler


L’amour rend aveugle, nous allons vous ouvrir les yeux.
Voici 10 signes pourtant évidents que votre relation ne survivra pas jusqu’au printemps…

• Il est toujours en couple
Il vous aime, mais sa femme est malade/enceinte/fragile. C’est sûr, il va bientôt lui parler de vous, mais pour l’instant ce n’est pas le moment. Par pitié, soyez réaliste, le coup de l’homme marié qui va quitter sa femme pour sa maîtresse, c’est un classique tellement éculé qu’il est difficile de croire qu’il marche encore…
• Vous n’êtes jamais allée chez lui
Quand vous vous retrouvez, c’est toujours au bar du coin, dehors, dans la rue, chez un ami… Vous savez à peine dans quel quartier il habite, et la seule fois où vous êtes montée chez lui, c’était direction la chambre sans passer par la case salon-salle à manger. C’est clair, cet homme ne vous veut pas dans son home-sweet-home.
• Vous ne connaissez rien de son passé
Où est-il né ? Combien il a de frères et sœurs ? A quel âge a-t-il appris à faire du vélo ? Où a-t-il fait ses études ? Comment s’appelle son ex ? Autant de questions plus ou moins importantes qui restent des zones d’ombres. Vous devez lui tirer les vers du nez, et il vous répond du bout des lèvres au mieux, au pire quelque chose du type « C’est personnel » ou « Ca ne te regarde pas ». (Pourtant, la question était: « Quelle est ta couleur préférée ? ») A croire qu’il ne souhaite partager avec vous ni son passé, ni… son futur.
• Il ne connaît ni votre famille ni vos amis, et il s’en moque
Que ce soit une soirée tapas avec des copains, un déjeuner avec votre mère ou un week-end au ski avec un couple d’amis, il n’est jamais dispo. Il a même ignoré votre demande d’ami sur Facebook. En fait, votre entourage commence à se demander s’il existe vraiment ! Mais d’ailleurs, existe-t-il vraiment ?
• Il vous donne rendez-vous à 23 heures 30
Vous connaissez le sketch de Florence Foresti ? « Ah si, on est en couple, enfin moi j’suis en couple à fond ! ». Elle ne voit son Jules que le lundi soir, quand il pleut et qu’il n’a pas tennis… Au lieu de lui chercher des excuses, réfléchissez au rendez-vous qu’il vous donne. La place qu’il vous accorde dans son agenda montre la place qu’il vous accorde dans son cœur !
• Il ne s’intéresse pas à vous. Pas du tout.
Vous venez d’avoir une promotion, 30 ans ou une nièce ? Il ne vous pose aucune question, oublie que cet événement devait avoir lieu, bref, il se fiche complètement de vous ! Si vous lui faites la réflexion, il hausse les épaules, ne répond pas ou bredouille mollement que « ce n’est pas sa vie ». Au moins ça a le mérite d’être clair !
• Vous n’êtes pas au courant de ses horaires
Vous apprenez par hasard qu’il est allé au ciné avec son pote Yann mardi aprem’. Oui parce qu’en fait vous ne le saviez pas mais le mardi c’est son jour de repos. Et il finit à 17h le vendredi, pour partir en week-end plus facilement. Ne vous vexez pas, vous êtes peut-être trop demandeuse, et il préfère conserver quelques moments de tranquillité sans vous…
• Il s’éloigne pour téléphoner. Loin.
Au moindre coup de fil, il change de pièce. Non pas qu’il voit d’autres filles (vous avez vérifié dans son téléphone) mais l’idée de mentionner votre existence lui écorcherait la bouche. Il ne dit jamais « je suis avec ma copine » ou « je suis avec Alexandra » mais « j’peux pas te parler » ou « j’suis occupé mais j’en ai pas pour longtemps ». Super ambiance…
• Vous ne faites aucune sortie ensemble
Le ciné ? Il n’aime pas trop. Regarder un DVD ? Ça ne l’intéresse pas, il préfère le faire tout seul. Un concert ? Bof, faut prévoir trop à l’avance. Un resto ? Nan, il y va déjà avec ses collègues et en plus, il n’a pas très faim… Soyons clair, il n’a jamais fait aucune sortie avec vous. Même au mariage de son meilleur copain, l’occasion de vous introduire dans sa bande, il a emmené sa cousine !
• Il prévoit des vacances sans vous
Cet été, il part faire du camping en Corse. Et vous ? Bah il n’en sait rien, il part avec des potes. D’ailleurs, quand vous avez émis l’idée de poser vos congés ensemble, il a dit « Pourquoi faire ? Tu n’es pas ma mère. Je suis assez grand pour poser mes congés tout seul.» Vous qui aviez repéré un hôtel de charme en Bretagne, vous n’avez plus qu’à y aller avec une copine… ou un autre mec !
Alice Buckler
Source de l'article

Envie de faire un bilan gratuit de votre vie affective ?
Cliquez sur le lien ci-dessus
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur LinkedIn Partager sur XING Partager sur Viadeo Partager sur Google Buzz Partager sur MySpace  Envoyer à un ami

 

Orchydia ©  │ © Les textes ne peuvent être copiés sans autorisation  │  Coaching et formations à Genève